Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, CFE-CGC, UNSA, CFTC et FA des Pyrénées-Orientales réaffirment avec force l’urgence d’une augmentation générale des salaires, des pensions, retraites et minimas sociaux, tant dans le privé que dans le public.

Les annonces du Président de la République et du Gouvernement ne répondent en rien à l’urgence sociale : En cela, les organisations syndicales CGT, FO, FSU, CFE-CGC, UNSA, CFTC et FA des Pyrénées-Orientales revendiquent avec force et détermination une véritable et urgente revalorisation du Smic et de la valeur du point d’indice dans la Fonction publique. Elles entendent agir et peser partout pour que s’ouvrent le plus rapidement possible des négociations en vue de relever l’ensemble des grilles de salaires.

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, CFE-CGC, UNSA, CFTC et FA des Pyrénées-Orientales apportent leurs soutiens aux syndicats engagés dans des négociations, actions et grèves sur ces revendications, et appellent leurs syndicats à agir dans les entreprises pour l’obtention d’augmentation générales de salaires.

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, CFE-CGC, UNSA, CFTC et FA des Pyrénées-Orientales réaffirment la nécessité d’engager la mobilisation à tous les niveaux permettant de créer le rapport de force interprofessionnel y compris par la grève, et invitent leurs syndicats à organiser des assemblées générales en ce sens.

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, CFE-CGC, UNSA, CFTC et FA des Pyrénées-Orientales se réuniront début 2019 pour faire grandir ces légitimes exigences.

TOUS UNIS POUR UN VRAI PROGRÈS SOCIAL, UNE VRAIE JUSTICE SOCIALE !

 

Perpignan, le 14 janvier 2019