Formation en ligne

LA PRÉVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS

L’objectif de cette formation est de permettre aux mandataires Force Ouvrière d’appréhender plus en profondeur les enjeux et les positions Force Ouvrière en la matière. Il s’agit de développer une véritable culture de prévention à travers une maîtrise des règles de base dans le domaine et une meilleure connaissance des acteurs qui interviennent dans ce champ.

À la fin de la formation, le camarade aura la capacité de connaître les grands principes de prévention et de les mettre en œuvre dans le cadre de son mandat. Il pourra identifier les grandes obligations qui pèsent sur l’employeur en matière de santé/sécurité et mobiliser les acteurs internes et externes à l’entreprise pour l’aider à développer une politique de prévention. L’objectif est qu’il puisse, de manière concrète, porter les revendications Force Ouvrière afin d’obtenir une véritable amélioration des conditions de travail pour tous les travailleurs.

LE DROIT DISCIPLINAIRE

Les conseillers prud’hommes doivent pouvoir se former et se maintenir à jour, aussi bien pour la législation en elle-même que pour l’actualité jurisprudentielle. C’est pourquoi, en plus des stages présentiels de l’AFIP, nous mettons en ligne ce module qui a pour sujet le droit disciplinaire.

L’objectif de cette formation est de permettre aux conseillers prud’hommes d’appréhender le droit disciplinaire dans toute sa dimension, afin de pouvoir leur donner l’aisance suffisante sur un sujet si important et récurrent dans les tribunaux.

Fin 2020 début 2021, de nouveaux modules : la trésorerie et le conseiller du salarié

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

Ajouter une nouvelle Playlist