L’inscription en ligne

Afin de rendre le CFMS plus efficient dans sa gestion administrative, les stagiaires s’inscriront eux-mêmes et en ligne pour les stages programmés en 2021. Ces inscriptions seront comme aujourd’hui validées par le syndicat et l’union départementale. Ci-dessous un schéma pour appréhender la nouvelle procédure d’inscription.

Via la plate-forme du CFMS, l’adhérent a accès au planning de formation de son UD. Il lui suffit de sélectionner le stage auquel il veut participer et de remplir le formulaire qui apparaîtra à l’écran. S’il n’y a plus de place disponible il en est informé et automatiquement inscrit en liste d’attente.

Sur e-fo, le syndicat et l’union départementale valident ou non l’inscription au stage, et ce, pour chaque adhérent ayant rempli le formulaire.

45 jours avant le début du stage, le CFMS procède à la convocation des stagiaires qui auront été préalablement validés par leurs structures. Les convocations seront toutes envoyées par couriel aux stagiaires. Des courriels seront également envoyés aux camarades n’ayant pu être retenus.

Le stagiaire dispose alors de 15 jours pour transmettre la demande de congé de formation à son employeur afin de respecter les 30 jours de délai prévus par la législation.

Le jour J est arrivé, les stagiaires et l’animateur se retrouveront à l’union départementale pour le stage du CFMS.

Bienvenue

Connectez-vous à votre compte

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

Ajouter une nouvelle Playlist