Depuis le 5 décembre, les salarié.e.s des Pyrénées-Orientales avec leurs organisations syndicales CFE-CGC, CGT, FO, FSU et SOLIDAIRES se sont engagé.e.s par la grève et les manifestations pour combattre le projet de réforme des retraites du gouvernement.
A l’image du combat mené par toutes et tous ceux, et en premier les cheminot.e.s qui ont maintenu la grève pendant les fêtes de fin d’année, la mobilisation maintenant doit s’amplifier et s’étendre dans toutes les entreprises.
Alors que le gouvernement peine à convaincre autour de son projet de réforme qui s’éloigne jour après jour de ses fondements et que le Président Macron a de nouveau montré son mépris des revendications populaires lors de ses vœux, les organisations syndicales des Pyrénées-Orientales CFE-CGC, CGT, FO, FSU et SOLIDAIRES exigent toujours le retrait immédiat et sans préalable.
Les organisations syndicales des Pyrénées-Orientales CFE-CGC, CGT, FO, FSU et SOLIDAIRES encouragent toutes leurs militantes et tous leurs militants à tenir des Assemblées Générales et les invitent à reconduire massivement la grève et à la mobilisation.
Les organisations syndicales des Pyrénées-Orientales CFE-CGC, CGT, FO, FSU et SOLIDAIRES exigent : 
• L’ouverture de véritables négociations sur l’augmentation générale des salaires et des minimas sociaux.
• Une véritable égalité salariale femmes hommes.
• La prise en compte des pénibilités d’aujourd’hui.
• Le plein emploi qui est la clef de tous les financements de Protection Sociale.
Les organisations syndicales des Pyrénées-Orientales CFE-CGC, CGT, FO, FSU et SOLIDAIRES appellent l’ensemble des salarié.e.s, retraité.e.s, privé.e.s, précaires et les jeunes à se mobiliser avec détermination pour obtenir le retrait de ce projet de réforme des retraites !

TOUTES ET TOUS DANS LA RUE

Jeudi 9 janvier 2020 à 10h30

Place de catalogne sur Perpignan

MOBILISONS –NOUS, TOUS ENSEMBLE !
LA VICTOIRE EST À NOTRE PORTÉE !