Dans les entreprises de moins de 11 salariés, ni élus ni délégués du personnel ni comité d’entreprise. Si certaines professions comme les assistantes maternelles sont plus organisées, d’autres, parmi les salariés des particuliers employeurs officient dans un angle mort de l’action syndicale.

Comment entrer en contact avec une femme qui partage ses heures de repassage entre plusieurs employeurs ? Comment défendre des salariés qui ont peur de perdre leur emploi, s’ils font appel à un syndicat ? Comment les inciter à prendre part à ce vote ? On se souvient de la faiblesse de la participation qui s’est élevée à 10,4%, lors des dernières élections TPE de 2012.

 

Pour pallier cet éloignement des instances représentatives, la campagne nationale se décline au niveau local avec l’Union Départementale FO des Pyrénées-Orientales (FO66).

Défense des droits et représentativité

Pour FO66, les enjeux sont multiples. Augmenter la présence de FO dans les TPE, un milieu peu syndiqué où les salariés sont loin d’être des experts du droit du travail.

Deuxième enjeu tout aussi important : celui de la représentativité de Force Ouvrière au niveau au niveau des branches professionnelles et au niveau national interprofessionnel.

Enfin, instances également concernées par le scrutin : les conseils des Prud’hommes qui seront renouvelés en 2017 ainsi que les futures commissions paritaires régionales (CPRI) des TPE qui doivent être inaugurées en juillet 2017.

Début du vote le 30 décembre 2016 et 15 jours d’actions de terrain pour FO66

Une campagne de proximité

Deux semaines d’actions ont d’ores et déjà été programmées pour l’Union Départementale FO des Pyrénées-Orientales :

Lundi 2 janvier 2017 dès 14h00 :
Opération de distribution de propagande et prises de contacts avec les salarié(e)s des TPE.
(Galerie marchande de Carrefour Canet et Carré d’Or)

Mardi 3 janvier 2017 dès 7h00 :
Opération de distribution de propagande TPE sur des feux rouges et ronds-points sur Perpignan.

Jeudi 5 janvier 2017 dès 10h00 :
Opération de distribution de propagande et prises de contacts avec les salarié(e)s des TPE.
(Galerie marchande de Carrefour Claira)

Vendredi 6 janvier 2017 dès 14h00 :
Opération de distribution de propagande et prises de contacts avec les salarié(e)s des TPE.
(Centre-Ville de Perpignan)

Lundi 9 janvier 2017 dès 10h00 :
Opération de distribution de propagande et prises de contacts avec les salarié(e)s des TPE.
(Galerie marchande d’Auchan Perpignan)

Mercredi 11 janvier 2017 dès 7h00 :
Opération de distribution de propagande TPE sur des feux rouges et ronds-points sur Perpignan.

FO66 en campagne pour les élections TPE en mode 2.0

Cette campagne trouvera une extension sur le net avec la nouvelle mouture du site de l’Union Départementale FO des Pyrénées-Orientales : www.fo66.fr  … Sans oublier bien sûr les réseaux sociaux avec notre page facebook ainsi que notre compte twitter : www.facebook.com/udforceouvriere66www.twitter.com/forceouvriere66

Des permanences juridiques gratuites avec notre avocat

De manière concrète et au-delà de la campagne des élections TPE, l’Union Départementale FO des Pyrénées-Orientales met à la disposition de tous ses adhérents une permanence juridique avec un avocat tous les mardis après-midi à partir de 14h00.

Les consultations ont lieu au sein même de l’Union Départementale FO des Pyrénées-Orientales située 5 place Marcel Oms – Résidence Dauder de Selva à Perpignan.

Ces permanences juridiques ont aussi pour but d’apporter une véritable plus-value à l’adhésion des salariés des Très Petites Entreprises (TPE) privées de représentation syndicale.

Pour prendre rendez-vous ?

Prenez contact avec le secrétariat de l’Union Départementale FO des Pyrénées-Orientales :

Soit par téléphone au 04 68 34 51 47

Soit par mail secretariat@fo66.fr

FO vous soutient, soutenez FO !
FO, la force syndicale !

Pour voter ? Rien de plus simple !

Soit par courrier :

avec un bulletin de vote à cocher pour le syndicat de votre choix (FO !) et une enveloppe de retour, à poster sans affranchissement.

Soit par Internet :

avec une étiquette à gratter afin de découvrir de votre login et votre mot de passe pour voter (FO !) sur le site electionTPE.travail.gouv.fr

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements par téléphone au 04 68 34 51 47 ou par mail secretariat@fo66.fr