Leader mondial de l’intérim et du recrutement RH, la société Randstad a une drôle de façon de redistribuer son CICE (crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi).
Pour rappel, « Le CICE était un avantage fiscal dont bénéficiaient les entreprises qui emploient des salariés. Il continue à exister sous la forme d’un allègement des cotisations sociales pérennes de ces mêmes entreprises. »
L’intérêt du CICE est de redynamiser la recherche et le développement, ainsi que la compétitivité en France. C’est ainsi que Randstad, en bon élève, a bien retenu la leçon et a transféré une partie de son CICE à… SINGAPOUR, là où est rattachée la banque du groupe Randstad !
Un choix plutôt audacieux quand on sait que l’entre- prise n’a pas redistribué de participation aux béné- fices à ses salariés depuis des années…
« Cet argent sera-t-il un jour réinjecté dans l’économie française ? »… La question reste en « suspens », mais FO ne se fait pas d’illusion. Ce capital va alimenter l’investissement des autres filiales du groupe partout dans le monde !
Cocasse programme pour relancer la productivité et la compétitivité en France…