Perpignan, le 4 octobre 2018
LE 9 OCTOBRE 2018, ENSEMBLE DÉFENDONS LE COLLECTIF POUR RECONQUÉRIR UN MEILLEUR AVENIR !
Nos salaires, pensions de retraite et minima sociaux stagnent et les dividendes versés aux actionnaires, multipliés de façon démesurée en 3O ans, flambent !
En une décennie, les 10 plus riches fortunes françaises ont vu leur patrimoine quadrupler alors qu’il faut 6 générations à une famille pauvre pour atteindre un revenu décent.
Les annonces gouvernementales et les contre-réformes successives ne font qu’amplifier le creusement de ces inégalités : une large majorité de la population juge injuste et inefficace la politique du gouvernement au service exclusif des intérêts patronaux.
La journée de mobilisation et de grève interprofessionnelle du 9 octobre à l’appel des organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, CFE-CGC, et FA des Pyrénées-Orientales est le moment pour toutes et tous, salarié-e-s, retraité-e-s, privé-e-s d’emplois, lycéen-ne-s et étudiant-e-s d’exprimer le refus de cette politique détruisant brique par brique notre modèle social. C’est aussi le moment de transformer les attentes en une expression forte des revendications : du lieu de travail à la rue !
Il est urgent de revendiquer :
• Une augmentation des salaires, des pensions et des minima sociaux pour gagner du pouvoir d’achat.
• Un service public de proximité pour toutes et tous qui mette fin aux inégalités territoriales et sociales.
• Le droit à la retraite à taux plein pour tous les salariés, dès l’âge de 60 ans et en deçà pour les travaux pénibles.