Un gouvernement anti-Fonction publique

Un courrier de toutes les organisations syndicales représentatives de la Fonction publique daté du 29/10/2024 a obligé le ministre de la Fonction publique à nous recevoir.

Précisons que c’est la première fois que le ministre recevait les organisations syndicales en multilatéral et après de nombreuses annonces contre les fonctionnaires (3 jours de carence, diminution de l’indemnisation en congé maladie, suppression de la GIPA, suppression de postes).

A la demande de FO d’abandonner le projet de loi Guérini et de retirer les amendements gouvernementaux sur les 3 jours de carence et la diminution de 10% de l’indemnisation en cas d’arrêt maladie, le ministre a opposé une fin de non-recevoir.

De fait, la délégation Force Ouvrière a quitté la séance.

De plus, les attaques sans précédent contre la Fonction publique territoriale avec 100 000 suppressions de postes et un budget hospitalier bien en deçà des besoins de la population sont tout aussi inacceptables.

Pour FO Fonction publique, il est impossible de s’inscrire dans un agenda social consistant à diminuer les droits des agents et à affaiblir le pouvoir d’achat.

Les attaques incessantes du gouvernement méritent une riposte des 5,7 millions d’agents de la Fonction publique.

FO Fonction publique propose aux agents une mobilisation à la hauteur des mesures anti-fonctionnaires.

A 3 jours de carence, FO Fonction publique propose 3 jours de grève et de mobilisation aux autres organisations syndicales !

Fiers d’être fonctionnaires !
Fiers d’être au service du public !

Quitter la version mobile