Comme vous le savez toutes et tous, le monde du travail se trouve confronté depuis plusieurs semaines à un conflit social sans précédent face à une réforme des retraites injuste et brutale.
L’enjeu, nous le savons, est de faire reculer le gouvernement pour éviter de prendre « 2 ans fermes » de plus pour obtenir une carrière complète et une retraite à taux plein.
Depuis le début du conflit, les organisations syndicales, toutes unies dans ce combat, mobilisent de plus en plus de monde lors des journées nationales d’actions et organisent des opérations de blocage pour faire céder le gouvernement.
Malgré ce rapport de force d’une ampleur inédite, une opinion publique opposée à plus de 70% à ce projet de réforme, le processus parlementaire se poursuit dans une totale déconnexion de la réalité.
L’heure est grave, il nous faut encore et encore monter d’un cran pour l’emporter tous ensemble.
Il nous reste très peu de temps pour éviter le pire et obtenir le retrait de cette réforme des retraites que personne ne veut, à l’exception d’une classe politique hors sol.
C’est pourquoi je me permets de m’adresser à vous directement par le biais de cette lettre ouverte :
Aujourd’hui nous avons besoin de vous toutes et de vous tous ! Salariés du privé comme du public, jeunes et retraités, précaires et privés d’emploi !
En clair, le 15 mars 2023 sera une journée décisive dans le combat que nous menons. Il nous faut accroitre encore notre niveau de mobilisation mais aussi bloquer les secteurs stratégiques par la grève et tous les moyens possibles
Cette fois-ci il ne faut pas attendre que les autres le fassent pour soi mais faire absolument cet effort par solidarité et par conviction car in fine c’est 2 ans de travail en moins pour tous.
Le calcul est vite fait !
Il est donc très important de se mobiliser encore et encore, le plus massivement possible et « péter les compteurs » en dépassant les 30 000 manifestants le 15 mars prochain dès 10h30 place de Catalogne à Perpignan.
Réfléchissez bien, nous sommes à un tournant dans ce conflit et tous les efforts sont déterminants.
Je compte sur vous comme vous et espère vous avoir convaincu de l’importance de faire votre part … Et d’être tout simplement là pour gagner le retrait de cette réforme antisociale et rétrograde.
Avec tout mon soutien et toute ma reconnaissance.
Plus FOrt ENSEMBLE !