Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé Force Ouvrière
À travers ce communiqué, la Fédération FO des personnels des services publics et des services de santé (FO-SPS) apporte son soutien total aux revendications portées par le syndicat FO du CH de Jeumont, ainsi qu’aux actions et manifestations qu’il entreprend avec les agents, dans l’objectif d’obtenir les moyens nécessaires au bon fonctionnement de l’hôpital et de garantir le maintien des emplois.
Par son action déterminée, le syndicat du CH de Jeumont s’oppose fermement avec les agents, à la casse des services publics, en particulier au démantèlement de l’hôpital public et des structures hospitalières, sociales et médico-sociales. Il se bat également pour le maintien des établissements de proximité afin de répondre aux besoins de la population.
En ce sens, la Fédération FO-SPS appelle l’ensemble des agents à se mobiliser massivement lors de la manifestation prévue le 14 décembre 2024 à 10 H.
Le départ s’effectuera sur la place de l’Hôtel de ville de Jeumont, pour se diriger ensuite vers la maison de retraite Carré d’Or (Schweitzer).
Face aux impacts sur les conditions de travail des agents et sur la qualité de prise en charge des malades ou résidents, il est crucial que chacun prenne la mesure des enjeux et se mobilise en conséquence. Ces problématiques dépassent les seules organisations syndicales : elles concernent également les agents hospitaliers et la population dans son ensemble.
La Fédération FO-SPS porte sur le plan national, régional, départemental et local avec l’ensemble de ses syndicats, la revendication permettant d’obtenir des ratios soignants/soignés suffisants, afin d’améliorer les conditions de travail et de qualité de prise en charge des malades, bénéficiaires ou résidents.
La Fédération FO-SPS soutient toutes les actions allant en ce sens et notamment celle du syndicat FO de l’Hôpital de Jeumont et de ses agents, qui se battent pour obtenir satisfaction à leurs légitimes revendications.