C’est une grande première depuis le début du mouvement contre la réforme des retraites à Perpignan. Ce vendredi 10 janvier, à partir de 14 heures, une assemblée générale interprofessionnelle a réuni environ 150 personnes dans le hall de l’ancienne gare.
« Nous avons décidé de monter d’un cran dans la mobilisation et dans les modalités d’action », indiquaient en chœur les responsables départementaux de la CGT et de FO, Julien Berthélémy et Jérôme Capdevielle, à la sortie de la réunion.
Dans la foulée de l’assemblée, une centaine de manifestants ont immédiatement traduit cette résolution en actes en investissant une voie de chemin de fer, bloquant ainsi le TGV qui devait partir pour Paris à 15 h 31, ainsi que le TER de 16 h 09 à destination de Toulouse.
La police (dont plusieurs hommes cagoulés et munis de flash-balls de la section d’intervention) est intervenue vers 16 h 30. Les manifestants ont libéré les voies quelques minutes plus tard.
Blocage d’un TGV à #Perpignan dans le cadre du mouvement contre la #reformedesretraites : la police est sur place. La plupart des manifestants ont quitté les voies.
Ce vendredi 10 janvier, peu avant 15 h 30, une centaine de grévistes ont investi une voie de chemin de fer en gare de #Perpignan. Un TGV pour Paris et un TER à destination de Toulouse sont bloqués. L’action s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la #ReformeRetraites.