Le nouveau conseil d’administration a été installé ce 5 avril.
Président de la Caisse d’Allocations familiales des Pyrénées-Orientales depuis 2018, Jérôme Capdevielle, par ailleurs délégué départemental de Force ouvrière, a été reconduit ce mardi 5 avril jusqu’en 2026.
Le nouveau conseil d’administration, qu’il préside, a été installé et il aura en charge de définir la politique de cette institution publique « en cohérence avec les orientations nationales de la branche famille de la sécurité sociale ».
Julien Philipot pour le Medef, Martine Ferrier-Loriou pour le syndicat des cadres CGC et Marie Ferrer de l’Union des associations familiales, deviennent respectivement 1er, 2e et 3e vice-présidents.
Jérôme Capdevielle a salué, dans sa première intervention suite à son élection, « le travail effectué par le conseil dont la mandature vient de se terminer, notamment durant la pandémie où les personnels de la Caf ont été mobilisés tout au long de cette crise ». Il a fait également remarquer « le rôle majeur d’amortisseur social que joue la Caf, tant au travers de sa présence auprès des allocataires que de son action auprès des partenaires« .
Parmi les priorités pour la mandature qui débute, il a notamment évoqué « la conciliation entre vie familiale et vie professionnelle pour les familles, l’accueil des jeunes enfants avec une attention particulière à la prise en compte de la mixité sociale et des situations de handicap, le soutien aux jeunes précarisés et tout particulièrement fragilisés par la période passée ».