Pour la défense de la déléguée syndicale FO, secrétaire du CSE, de BIOGROUP Lorraine

Le groupe de laboratoires de biologie médicale, Biogroup, bien connu pour les profits qu’il réalise et les dividendes versés à ses actionnaires grâce à la Sécurité sociale (la principale dirigeante fait partie des 500 plus grandes fortunes françaises), bien connu également pour son mépris du dialogue social et son absence de considération envers les salariés, passe une nouvelle fois à l’offensive pour tenter de discréditer la déléguée syndicale FO, Valentine Costa, et pour essayer de se débarrasser d’elle et de ce qu’elle incarne dans l’entreprise : la défense des droits des salariés sur tous les sujets et la résistance acharnée contre l’arbitraire patronal et l’injustice.

La direction de Biogroup Lorraine lui a en effet signifié lundi 7 octobre en début de soirée une mise à pied à titre conservatoire (sans salaire) et sa convocation à un entretien préalable au licenciement pour de prétendus « agissements inappropriés » dans le cadre de son mandat syndical ; cela après une réunion du Comité social et économique où elle a, comme à son habitude, rempli son rôle de représentante du personnel.

La direction avait déjà tenté de la licencier, avec des accusations similaires et sans fondement, il y a un peu moins de 4 ans. L’Inspection du travail et le Ministère du travail avaient refusé le licenciement abusif, mais Biogroup Lorraine continue abusivement les recours judiciaires.

La direction de Biogroup Lorraine, ainsi que la direction nationale, cherchent maintenant, par tous les moyens, à attenter une nouvelle fois à la dignité de la militante FO en s’attaquant à la personne, à ses mandats et à son engagement syndical.

Cette décision abjecte n’est pas sans lien aussi avec le mouvement de grève massif mené par la déléguée syndicale pendant plusieurs jours il y a quelques mois, et dont la presse s’est fait largement l’écho.

L’Union départementale FO de la Moselle s’adresse solennellement à la direction de Biogroup : « nous ne laisserons pas faire ; s’acharner sur une déléguée FO, sur Valentine Costa, c’est s’attaquer à toute l’organisation syndicale FO ».

Elle appelle tous les représentants FO, tous les salariés de Biogroup, à faire bloc avec Valentine !

Quitter la version mobile