Le bras de fer continue. Les annonces d’Edouard Philippe ce mercredi midi n’ont, sans surprise, convaincu personne à Perpignan dans les rangs des opposants à la réforme des retraites.
Les organisations syndicales convoquent une nouvelle manifestation ce jeudi 12 décembre. Point de rassemblement habituel place de Catalogne à 10h30, mais cette fois-ci, le cortège s’ébranlera dans le sens contraire du parcours classique. Il prendra d’abord le boulevard Clémenceau, puis l’avenue Wilson, les boulevards Bourrat, Briand, des Pyrénées pour revenir place de Catalogne. La circulation devrait donc être compliquée dans ces secteurs en fin de matinée.
« On voit bien que cette réforme plus on en parle et plus on voit qu’elle est nocive et rétrograde », mobilise Jérome Capdevielle, secrétaire général de F.O.
À noter que la CGT, F.O et Sud Solidaire invitent la CFDT et l’UNSA à une réunion intersyndicale ce jeudi après-midi pour muscler un peu plus le front de la contestation. D’autres actions sont annoncées cette fin de semaine, avant la « grande mobilisation » de mardi 17 décembre.