Communiqué de la FEC-FO – Section fédérale du Commerce & VRP
Le 9 Juillet 2024, lors d’un CSEU (Comité Social Economique Unique) la Direction de chez Lapeyre a annoncé un nouveau plan de licenciement au niveau du Groupe.
Dans sa globalité, ce PSE touchera quasiment 200 salariés dans les magasins, les usines et le siège social. Cela représente 10 % des effectifs qui vont passer à la trappe.
Les fermetures définitives des magasins de Strasbourg (67), Calais (62) et Audincourt (25) sont prévues ainsi que des suppressions de postes dans 22 autres magasins en France.
A cela s’ajoute, le passage en mandat indépendant des magasins de Nanterre (92), Arcueil (94) et Pompadour (94) toujours sous couvert de faire baisser la masse salariale (100 ETP).
Ce plan de licenciement arrive après les fermetures déjà annoncées des boutiques de Paris (75), rue Lecourbe, rue d’Amsterdam et rue des Halles ainsi que les magasins de Gennevilliers (92), Le Prado (13), Colmar et Mulhouse (68) prévues à la rentrée 2024.
Est-ce le début de la fin du Groupe Lapeyre ?
La Section Fédérale du Commerce & VRP et le Section FEC FO de chez Lapeyre condamnent cette stratégie destructrice qui met en danger l’avenir de l’enseigne et seront présents auprès des salariés pour défendre leurs intérêts.