Le 1er mai, journée de solidarité internationale et d’expression des revendications, aura cette année une dimension particulière dans le contexte des élections européennes.
Fidèle à ses principes, la confédération FO ne donnera aucune consigne de vote à l’occasion des élections européennes à venir. Indépendance ne signifiant pas apolitisme, FO ne saurait être indifférente aux débats économiques et sociaux.
L’Union Départementale FO66 rejette toute forme de racisme, d’antisémitisme, de xénophobie, de discriminations de race, de religion, de sexe et réaffirme avec force que les principes républicains de liberté, d’égalité, de fraternité, de laïcité ainsi que la démocratie sont des valeurs incontournables.
Soucieuse de son indépendance et faisant la différence entre unité et unicité, l’Union Départementale FO66 ne participera pas à la manifestation intersyndicale du 1er mai 2024.
Comme nous n’avons eu de cesse de l’affirmer, les crises étant le terreau sur lequel prospère les extrêmes, il est urgent de mettre fin aux politiques d’austérité suicidaires socialement, économiquement et démocratiquement.
Les revendications seront donc au cœur de ce 1er mai 2024 pour l’Union Départementale FO66 :
– Pain, Paix, Liberté partout dans le monde
– Augmentation générale des salaires,
– Réforme des retraites, assurance chômage,
– Sauvegarde de la protection sociale collective et du service public républicain,
– Logement, cadre de vie
– Crise de l’eau …
L’Union Départementale FO66 appelle ses syndicats à participer :
Le 1er mai 2024 à partir de 11h00
au traditionnel dépôt de gerbe devant la stèle Jean Jaurès
Jardin Terrus à Perpignan
Vive le syndicalisme libre et indépendant !
Vive la solidarité internationale des travailleurs ! Vive le 1er mai des revendications !
A Perpignan, le 24 avril 2024