Communiqué de la FEC-FO — Section fédérale FO Commerce & VRP
Toujours pas de pilote dans l’avion.
Accro au sang frais, la direction de C&A France a fait son marché chez Ikea et accueille de nouveaux membres dans son équipe.
La situation pourrait être anodine si lesdits recrutements n’avaient pas été présents au moment de l’affaire d’espionnage qui a éclaboussé Ikea, faits pour lesquels l’enseigne d’ameublement a été lourdement sanctionnée par le Tribunal Correctionnel de Versailles en 2021.
Déjà lourdement impactés par l’instabilité et la gestion hasardeuse de l’entreprise, les représentants Force Ouvrière et les salariés des magasins C&A ont toutes les raisons d’être sur leurs gardes avec ces énièmes mouvements au sein de la direction dont le coût risque d’avoir des conséquences et font craindre une nouvelle restructuration.
Étrangement, la Direction trouve les ressources nécessaires pour financer les entrées et sorties de son équipe dirigeante, au détriment des salaires et des conditions de travail des salariés des magasins et du site logistique.
La section fédérale FO Commerce & VRP se joint à la section syndicale FO de C&A pour alerter sur l’insécurité des salariés et des emplois : les salariés ne sont ni des chiffres, ni des variables d’ajustement, ils ne sont pas responsables de la gestion de l’entreprise et ne doivent pas en pâtir.