L’occasion de remercier tout ceux qui ont œuvré dans le sens de cette réussite syndicale ayant permis à FO66 de rafler à la CFDT la gestion du Comité d’Entreprise et le CHSCT de l’entreprise.
La Fédération ainsi que l’Union Départementale FO66 sera à leurs côtés pour les aider à développer un syndicalisme libre, indépendant et déterminé à représenter efficacement les quelques 300 salariés de ce magasin.
Les enjeux sont de taille avec l’arrivée d’Alexandre BOMPARD à la tête du groupe Carrefour : Premier dossier un accord cadre sécurisant et encadrant le travail du dimanche et un plan annoncé pour janvier prochain plus polémique socialement … développement des caisses automatiques, des autoscans, non remplacements de certains départ en retraite, réorganisation de certains secteurs … des attaques en règle sur le terrain de l’emploi qui ne manqueront pas de mobiliser FO, organisation syndicale majoritaire dans le groupe Carrefour.
Jérôme CAPDEVIELLE et Dejan TERGLAV en ont profité pour officialiser la création de ce tout nouveau syndicat FO66 et de féliciter Romain Canal le tout nouveau Secrétaire du syndicat FO Hypermarché Carrefour Château-Roussillon Perpignan.