L’Union Départementale FO66 a réuni sa Commission Exécutive le 23 février dernier dans le cadre de la poursuite de la mobilisation contre la réforme des retraites.
L’objectif : préparer « la France à l’arrêt », dès le 7 mars.
L’Union Départementale FO66 appelle ses syndicats, ses sections syndicales et l’ensemble de ses adhérents à informer les travailleuses et travailleurs du privé comme du public pour préparer le blocage de l’économie dès le 7 mars par la grève et les actions décidées par l’intersyndicale des Pyrénées-Orientales.
Nous étions des millions de travailleuses et de travailleurs, de retraités et de jeunes présents aux différentes mobilisations du 19 et du 31 janvier, du 7, 11 et 16 février 2023.
Les Pyrénées-Orientales n’a pas été en reste et a pris toute sa part dans la construction de cette mobilisation d’une ampleur historique.
Le 7 mars, capitalisons cette dynamique, et comptons sur le soutien le plus large possible pour faire entendre raison au gouvernement.
FO dénonce l’attitude du Président de la République et de son gouvernement qui s’obstinent à porter cette réforme malgré les mobilisations massives et déterminées de millions de personnes depuis le 19 janvier. A ce titre, l’intersyndicale nationale a adressé un courrier aux députés et aux sénateurs afin de les mettre face à leurs responsabilités et leur demander de rejeter ce projet.
FO conteste ce projet de réforme injuste et brutal et mettra
tout en œuvre pour qu’il soit retiré !
Le 7 mars :
- Blocage des ronds-points des péages Perpignan Sud et Rivesaltes dès 7h30 du matin.
- Grande manifestation dès 10h30 – Place de Catalogne à Perpignan
D’ores et déjà, nous préparons des modalités d’actions pour le 8 et les jours suivants.
Nous ne battrons pas en retraite !
Plus FOrts ENSEMBLE ! Pour gagner le retrait de cette réforme des retraites !