Force Ouvrière organise sa 19e « Journée Nationale Travail et Handicap » le mardi 18 décembre 2018 de 9 h 00 à 17 h 00 aux Salons de l’Aveyron à Paris.
Elle sera axée sur :
L’ACTION DU SYNDICAT EN FAVEUR DES TRAVAILLEURS EN SITUATION DE HANDICAP
L’accompagnement et la défense des salariés handicapés ou qui le deviennent (maintien dans l’emploi, reclassement, inaptitude, retraite, modalités de travail …)
Le rôle des IRP notamment l’action en SSCT : prévention des situations de handicap, amélioration des conditions de travail, avis sur les reclassements …
Les négociations sur le sujet spécifique, mais aussi la prise en compte de cette thématique dans toutes les autres négociations (GPEC, formation, congés, actions sociales et culturelles …)
Montrer comment FO peut faire progresser le sujet dans les entreprises et dans tous les endroits où le syndicat est présent : dans les instances dédiées (CDAPH, CDCA, PRITH) mais aussi dans les instances qui doivent intégrer cette thématique de manière naturelle (CREFOP).
La parole sera donnée aux militants FO qui viendront témoigner et présenter leurs actions, ainsi qu’aux Secrétaires confédéraux. Interviendront également des professionnels et institutionnels (médecins, Agefiph, Défenseur des Droits, CNCPH).
Le programme sera publié dans les prochains jours.
Source: Communiqués FO