Fédération nationale des Transports et de la Logistique – FO UNCP
Contrairement à ce que la Direction de FSO (Lacroix & Savac) annonce partout, les syndicats de l’entreprise ne refusent aucunement de négocier.
Ce qu’ils refusent, c’est une harmonisation des salaires par le bas, au rabais. Mais cela, la Direction de FSO n’en parle absolument pas, tout comme le chantage de blocage des NAO pendant 4 ans !
CELA EST INACCEPTABLE POUR LA FNTL FO / UNCP.
Tout comme le matériel mis à disposition des salariés afin d’effectuer leur travail : transporter des usagers d’un point A à un point B en toute sécurité.
Mais là, silence radio de la Direction de FSO, mais plus grave encore de la part d’Île-de-France Mobilité qui est responsable des appels d’offre en matière de Délégation de Service Public dans les transports.
La FNTL FO / UNCP exige encore une fois, qu’IDFM intervienne dans ce dossier très rapidement.
Il est inacceptable de laisser pourrir la situation comme le fait la Direction de FSO.
L’ouverture à la concurrence du réseau de surface RATP Bus commence au 1er janvier 2025.
Il est important que les responsables d’IDFM sachent que l’ensemble des agents de la RATP suit ce conflit avec attention, pour ne pas dire plus !