FO66 libre et indépendant des partis politiques ne participera pas à la manifestation commune de ce 1er mai 2022

L’indépendance syndicale est un pilier fondateur de la Confédération FO.
FO, tout au long de son histoire, n’a jamais donné de consignes de vote à quelque élection politique que ce soit.

C’est ce que nous avons fait lors de l’élection à la Présidence de la République cette année et c’est ce que nous continuerons de faire pour les prochaines échéances électorales politiques (législatives, etc …).

FO a toujours affirmé son attachement aux principes républicains, laïcs, et universalistes.

FO a toujours été et demeure sans faiblesse, sans concession sur ses valeurs fondamentales : le refus du racisme, de l’antisémitisme, de la xénophobie, des slogans qui font de l’étranger, du migrant, le bouc émissaire faute d’apporter des réponses de justice sur le terrain économique et social.

C’est dans cet état d’esprit et pour éviter tout amalgame que l’Union Départementale FO66 ne participera pas à la manifestation commune de ce 1er mai 2022 avec les autres Organisations Syndicales en incarnant un syndicalisme libre, indépendant des partis politiques.

Pour célébrer la journée internationale de solidarité ouvrière, l’Union Départementale FO66 organisera cette année son propre rassemblement militant sur la base de revendications claires :

Les élections se succèdent, les revendications demeurent !

Sur les questions de politiques économiques et sociales, FO affirme sa détermination à poursuivre son action, en tant que syndicat, sans relâche pour la défense des intérêts moraux et matériels, économiques et professionnels des salariés.

FO réaffirme ainsi ses revendications en particulier pour :

A cet égard, FO réaffirme sa détermination pour les libertés individuelles et collectives, dont les libertés syndicales, la négociation collective, la pratique contractuelle et le paritarisme, le droit de grève et de manifestation.

RASSEMBLEMENT Le 1er mai 2022 à partir de 9h30 Place Marcel OMS à Perpignan

Nous honorerons la mémoire de Jean JAURÈS comme nous en avons la tradition et à l’issue du discours militant, nous partagerons un petit déjeuner fraternel !

VENEZ NOMBREUSES ET NOMBREUX !

Quitter la version mobile