Communiqué de la FEC-FO – Section Banques
Ce jeudi 10 avril, les organisations syndicales du Crédit Commercial de France (CCF) et de My Money Bank (MMB) ont été auditionnées par la commission d’enquête de l’Assemblée Nationale sur les défaillances des pouvoirs publics face à l’augmentation des plans de licenciements.
FO CCF tient à remercier les députés pour la qualité de l’échange, leur écoute attentive et leurs nombreuses questions lors d’une audience de plus d’1 h 30.
Les délégués syndicaux FO du CCF ont porté la voix des salariés en soulignant les nombreuses incertitudes qui entourent le Plan de Sauvegarde de l’Emploi actuellement en cours. Trop de points restent flous, qu’il s’agisse de l’accompagnement des salariés, des perspectives de reclassement ou de l’avenir de l’entreprise.
FO CCF a également interpellé les députés sur l’urgence d’une vision industrielle claire pour la Banque Patrimoniale CCF, à laquelle les équipes restent profondément attachées. Cette vision doit impérativement :
– Garantir la pérennité des emplois qui resteront après la restructuration.
– Assurer la stabilité durable du CCF et de son modèle.
FO CCF reste pleinement mobilisé pour défendre les droits des salariés et appelle à une prise de conscience collective sur les conséquences sociales des restructurations dans le secteur bancaire.