FO66 – Encore et toujours 1ère organisation syndicale des PO !
Du 1er au 8 décembre 2022, les élections professionnelles dans les 3 versants de la Fonction Publique se sont tenues dans les Pyrénées-Orientales comme partout en France.
Les quelques 34 900 fonctionnaires ont très largement placé FO66 comme la première organisation syndicale de fonctionnaires des Pyrénées-Orientales.
Avant toute chose, un grand MERCI à eux pour cette confiance renouvelée qui consacre le travail de terrain réalisé au quotidien par nos équipes syndicales.
Malgré une abstention en légère progression liée aux modalités de vote électronique, FO66 progresse de près de 150 voix et totalise 5 559 suffrages. La CGT66 conserve sa deuxième place avec 2865 voix contre 3664 en 2018 (soit près de 800 voix de moins).
FO66 conserve sa première place dans la Fonction Publique Territoriale avec 3398 voix devant la FA (2537 voix). Au chapitre des bons résultats :
- Les territoriaux FO de la ville de Perpignan restent très largement majoritaires avec 953 voix (soit plus de 60% des voix).
- A la Communauté Urbaine Perpignan Méditerranée Métropole, FO arrive en tête avec 357 voix.
- Au Conseil Départemental, FO conforte sa deuxième place avec 244 suffrages.
FO66 conforte sa première place dans la Fonction Publique Hospitalière avec 1517 voix. La CGT66 arrive en deuxième position avec 1 111 voix. Cette nette victoire accentue notre première place obtenue en 2018.
- Au Centre Hospitalier de Thuir FO reste majoritaire devant la CGT
- Au Centre Hospitalier de Perpignan FO finit au coude à coude avec la CGT avec seulement 2 voix d’écart !
FO66 reste enfin la troisième organisation syndicale dans la Fonction Publique d’Etat. La FSU66 conserve sa première place avec un score dans l’Education Nationale de 1366 voix.
Au niveau interprofessionnel, à la lumière de ces nouveaux résultats dans la Fonction Publique, l’Union Départementale FO66 accentue son statut de première Organisation interprofessionnelle des Pyrénées-Orientales avec plus de 1 600 voix d’avance désormais sur la CGT66.
Ces résultats encouragent l’ensemble des militantes et militants FO66 à poursuivre leur travail de terrain avec pour seul objectif la défense des travailleuses et travailleurs de ce département.
Merci encore à toutes celles et tous ceux qui soutiennent avec confiance le syndicalisme libre, indépendant et déterminé que l’Union Départementale FO66 incarne dans les Pyrénées-Orientales.
Le service public a une histoire, donnons-lui un avenir !
Dans la négociation, comme dans l’action ! Plus FOrt ENSEMBLE !