Déclaration de la Commission Exécutive de l’Union Départementale FO66 du 23 janvier 2019

Réunie le 23 janvier 2019, la Commission Exécutive de l’Union Départementale FO66 rappelle que depuis de nombreuses années, Force Ouvrière, en toute liberté et en toute indépendance face aux différents pouvoirs politiques, n’a cessé de tirer la sonnette d’alarme sur les conséquences des plans d’austérité à répétition qui appauvrissent chaque jour un peu plus les salariés, les retraités, les chômeurs …

Encore aujourd’hui, la Commission Exécutive de l’Union Départementale FO66 réaffirme que l’austérité est triplement suicidaire ! Économiquement, socialement et démocratiquement !

En balayant systématiquement d’un revers de main nos revendications, l’exécutif récolte aujourd’hui son mépris à la démocratie sociale pilier indéfectible de notre République.

La liberté de manifester ne saurait être restreinte sous quelque prétexte que ce soit !

Au prétexte de répondre à cette crise sociale, le président et son gouvernement ont lancé un « grand débat national ».
Pour la Commission Exécutive de l’Union Départementale FO66, il ne peut y avoir de participation de notre organisation syndicale à ce type d’exercice.

FO reste un syndicat libre et indépendant !

C’est pourquoi nous rappelons nos revendications et invitons toutes celles et tous ceux qui les approuvent à nous rejoindre pour les faire grandir et aboutir.

La Commission Exécutive de l’Union Départementale FO66 exige de manière urgente :

– l’augmentation générale et significative des salaires, retraites, pensions et minima sociaux.

– l’augmentation du SMIC à hauteur de 80% du salaire médian soit 1450€ nets par mois.

– le retrait de l’augmentation des 1,7 point de la CSG pour tous les retraités et la ré indexation des pensions en rapport à l’inflation.

– l’abandon de la contre-réforme des retraites par points.

– l’arrêt de la casse de nos services publics.

– un impôt républicain, juste, progressif et redistributif

La Commission Exécutive de l’Union Départementale FO66 demande à ses syndicats, dans les entreprises tout comme dans les administrations, d’exiger une revalorisation significative de leurs rémunérations et de tenir des assemblées générales dans le but de créer le rapport de force interprofessionnel y compris par la grève pour faire aboutir les revendications.

La Commission Exécutive de l’Union Départementale FO66 est plus que jamais déterminée à tout mettre en œuvre pour :

RÉSISTER, REVENDIQUER, RECONQUÉRIR !

Fait à Perpignan le 23 janvier 2019

Adoptée à l’unanimité

 

Quitter la version mobile