COMMUNIQUÉ INTERSYNDICAL FONCTION PUBLIQUE TOUS EN GRÈVE LE 26 JANVIER 2016

Les nombreuses réformes (collèges, territoriales, santé…) mises en œuvre, vont avoir de nouveaux et graves impacts négatifs sur le service public rendu aux citoyens et aggraver encore les conditions de travail des personnels. Dans les Pyrénées-Orientales, les impacts concrets de cette politique d’austérité se font sentir à la Poste, aux Finances Publiques, à l’Education nationale …

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU et Solidaires des trois versants de la Fonction publique (Etat, Territoriale, Hospitalière) appellent donc dans les Pyrénées-Orientales à la grève pour le 26 janvier 2016.

Alors que le salaire des fonctionnaires diminue à nouveau au mois de janvier 2016, suite à l’augmentation des cotisations retraites, la Loi de Finances 2016 vient entériner, à ce stade, le gel de la valeur du point d’indice et renforcer les effets les plus néfastes du Protocole PPCR (Parcours Professionnels, des Carrières et des Rémunérations).

La diminution de mesures catégorielles et des durées minimales de carrière entraine un peu plus les fonctionnaires et agents publics dans la précarité.

Plus que jamais, les organisations syndicales CGT, FO, FSU et Solidaires du département appellent l’ensemble des agents publics à se mobiliser le 26 janvier prochain pour conserver une Fonction Publique garantissant :
– Un statut de titulaire et un véritable déroulement de carrière pour tous les Personnels.
– Une revalorisation immédiate et significative de la valeur du point d’indice et le rattrapage des pertes de pouvoir d’achat.
– Un service public de proximité garant de la cohésion sociale.

Elles appellent d’ores et déjà les agents à se rassembler unitairement afin de construire les conditions de réussite de cette journée, résolument inscrite dans un processus de lutte dans la durée.

RASSEMBLEMENT SUIVI DE LA MANIFESTATION MARDI 26 JANVIER 2016 A 11H00 PLACE CATALOGNE A PERPIGNAN

Perpignan, le 15 janvier 2016

Quitter la version mobile