COMMUNIQUE INTERSYNDICAL – ACTIONS DANS LE 66 CONTRE LE PROJET DE LOI TRAVAIL

Disons-le clairement, les annonces faites par le 1er Ministre le 14 mars, à l’issue d’une pseudo concertation avec les organisations syndicales ne changent rien. Qui peut se satisfaire des modifications apportées au projet de loi ? Le passage d’un barème obligatoire à un barème indicatif concernant les indemnités de licenciement c’est le retour à la proposition de loi Macron pour limiter les risques financiers pour licencier. Quant à la réécriture annoncée du texte sur les licenciements économiques, il s’agit juste d’un repoudrage sans effet réel. La politique du gouvernement n’a pas changé le 14 mars, celui-ci entend toujours faciliter les licenciements boursiers et satisfaire les demandes du patronat.

Le gouvernement est fragilisé par le succès de la mobilisation du 9 mars avec 500 000 manifestants dans la rue. Il craint désormais un mouvement généralisé des travailleurs et de la jeunesse. Nous devons en profiter pour le faire reculer et gagner sur nos revendications ! Mettons toutes nos forces pour réussir la grève du 31 mars. Les salariés, du privé comme du public doivent être massivement en grève et rejoindre les jeunes et les retraités dans l’action.

Lieux et heures des manifestations sur Perpignan Jeudi 24 mars à 11h30 au Castillet Rassemblement – Manifestation – Forum festif TOUS EN GRÈVE !

Jeudi 31 mars 2016 Manifestation à 10h00 Place de Catalogne

– Faciliter les licenciements et précariser les salariés

C’EST NON !

– Interdire les licenciements, renforcer les droits des travailleurs

C’EST OUI !

– Renforcer la flexibilité, mettre en cause la hiérarchie des normes

C’EST NON !

– Diminuer la durée du travail et augmenter les salaires

C’EST OUI !

Le projet n’est ni amendable, ni négociable !

NON A LA CASSE DU CODE ! RETRAIT DE LA LOI TRAVAIL !

Quitter la version mobile