Communiqué de soutien au Syndicat du Centre hospitalier spécialisé Le Vinatier


Communiqué de la Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé Force Ouvrière

La Fédération des personnels des Services Publics et de Santé Force Ouvrière apporte son plus total soutien au syndicat FO et aux personnels du Centre hospitalier spécialisé Le Vinatier, à Bron (Rhône).

En effet, en pleine crise sanitaire, le directeur de l’établissement a décidé la fermeture d’une unité de 25 lits qui, ajoutée aux dernières restructurations, porte le nombre total de suppressions de places d’hospitalisation en psychiatrie à plus de 110 pour ce secteur.

Pour la Fédération FO SPS, cette situation est intolérable d’autant qu’en cette période de pandémie au Covid-19 et plus encore après, les besoins de prise en charge des troubles psychiques vont redoubler !

Manifestement, les autorités tiennent un double discours en disant suspendre les fermetures de lits et toutes les restructurations, mais en faisant tout l’inverse à l’instar de l’ARS Grand Est à propos des suppressions de lits et de personnels du CHU de Nancy.

En conséquence, la Fédération FO SPS exige des tutelles l’arrêt immédiat de cette fermeture de service et la mise à disposition des moyens humains, matériels et financiers pour la prise en charge de la population qui dépend du CHS Le Vinatier. Nous exigeons la concordance entre les propos du gouvernement et les actions des ARS.


Source: Éditoriaux de jean-claude Mailly

Quitter la version mobile