Notre camarade et ami Claude MICOLAU, Trésorier Général de l’Union Départementale FO des Pyrénées-Orientales et Secrétaire Départemental de la Fédération Générale des Fonctionnaires FO lors de notre dernière manifestation le 1er mai 2015.
Cher(e)s Camarades,
Notre camarade et ami Claude MICOLAU est décédé mercredi 10 juin 2015 au soir des suites d’une crise cardiaque foudroyante selon les premières informations dont nous disposons.
Claude à 56 ans était un militant dans l’âme un fidèle serviteur de l’organisation. Investi depuis de très nombreuses années dans son syndicat départemental des Finances Publiques, il était devenu lors de notre dernier congrès le Trésorier Général de l’Union Départementale FO des Pyrénées-Orientales. Discret, sympathique, serviable, attachant, loyal, rigoureux, compétent, les qualificatifs ne manquent pas pour illustrer toutes les qualités de Claude. C’était aussi, au delà de son engagement indéfectible pour Force Ouvrière, un musicien saxophoniste passionné de Georges BRASSENS. Il est mort en préparant la fête de la musique avec son groupe.
Nous sommes sous le choc. Difficile de réaliser qu’il ne soit plus là …
En guise de message d’espoir, une citation de Georges BRASSENS qu’il aimait tant : “Les braves gens n’aiment pas que l’on suive une autre route qu’eux.” Alors suivons la route qu’il a toujours emprunté … Celle d’un syndicalisme exemplaire empreint de solidarité, de respect et de tolérance.
Claude tu nous manques déjà …
Je ne peux finir ce message en ayant une pensée pour sa famille et ses proches … Qu’ils soient assurés de tout notre soutien dans cette terrible épreuve.
Ces obsèques auront lieu samedi 13 juin 2015 à 9h30 en l’église de Saint-Martin à Perpignan.
Adieu mon Camarade Claude … Adieu l’Ami …
Jérôme CAPDEVIELLE
Secrétaire Général FO des Pyrénées-Orientales