Chez Lidl, FO reste vigilant sur la situation économique

L ’intersyndicale de Lidl, qui menace de déposer un droit d’alerte économique, va encore devoir patienter. Lors d’un CSE extraordinaire le 26 mars, les cinq syndicats dont FO n’ont obtenu que la moitié des chiffres demandés. Le reste des documents leur sera remis lors d’un prochain CSE le 3 juin. C’est alors que les élus décideront ou non de déposer leur droit d’alerte.

Nous allons transmettre ces premiers documents à notre expert. Mais à première vue, la situation ne nous semble pas aussi dramatique que ce qu’on nous laissait entendre, réagit Sabine Pruvost, déléguée centrale FO.

Une majorité des salariés prêts à se mobiliser

Le climat social reste tendu dans l’enseigne, où le personnel s’était massivement mis en grève le 7 février.
Les salariés se disent prêts à 84 % à poursuivre les actions syndicales, selon un questionnaire lancé par l’intersyndicale et qui a obtenu 6 000 réponses, soit plus de 75 % de participation !

Près des deux tiers des sondés sont favorables à la grève. Leurs principales revendications portent sur une amélioration des conditions de travail, une augmentation générale des salaires et une diminution des objectifs de performance. Plus de la moitié souhaite également que le travail dominical, que la direction souhaite généraliser au 1er juin, ne se fasse que sur la base du volontariat.

Quitter la version mobile