La Confédération Force Ouvrière apporte tout son soutien à la Section Fédérale Nationale FO Afpa dans cette action à laquelle elle participera.
Le projet de fermeture de 38 sites, abandonnant ainsi pas moins de 11 départements, représenterait un recul irréversible en ce qui concerne le développement du territoire, aussi bien pour les citoyens qui les habitent que pour les PME qui les composent. Cela signifierait la fin du service public de formation professionnelle pour les adultes.
De plus, s’il devait aboutir, ce projet compromettant gravement l’avenir de l’Afpa, les « quelques » salariés qui n’auront pas été licenciés dans les deux premières vagues devront tout accepter au motif d’un hypothétique redressement économique, impossible d’après les experts économiques, promis dès 2020 par la directrice générale.
Pour la préservation des emplois, pour notre maillage territorial et pour l’arrêt de ce projet de destruction de l’Afpa, Force Ouvrière appelle aujourd’hui tous ses militants à se mobiliser le jeudi 6 décembre 2018 en soutien aux camarades de l’Afpa.
Rendez-vous à 14h00 à Montparnasse pour se rendre jusqu’à la rue de Grenelle.
Une pétition est également en ligne, que nous vous invitons à signer la plus largement possible : OUI à des formations ouvertes à tous partout en France, NON à la casse de l’Afpa !
Source: Communiqués FO