Communiqué de la FEC-FO
Alors que le sujet des retraites est de nouveau d’actualité, la Fédération des Employés et Cadres FO souhaite rappeler quelques points :
Nous considérons toujours (et les derniers chiffres faisant état de déficit après la réforme de 10 milliards d’euros le prouvent) que la dernière réforme des retraites est injuste et inutile. L’allongement de la durée de cotisation et le report de l’âge de départ à 64 ans sont des mesures profondément injustes et anti sociales. Pour FO, d’autres solutions de financement existent et, pour ce faire, il est urgent d’abroger cette loi à laquelle l’ensemble des syndicats est opposé. Des millions de Français ont manifesté dans les rues partout en France pour s’opposer à cette réforme dont personne ne veut. Elle nous a été imposée à grands coups de 49.3 !
Les salariés ne veulent pas de la retraite à 64 ans et plus, il est temps de les entendre !
Le nouveau Gouvernement doit rapidement abroger cette réforme afin que les salariés puissent partir à la retraite dans de bonnes conditions.
N’oublions pas non plus au passage que les régimes spéciaux comme celui des Clercs et Employés de notaire fermés par la réforme doivent être également rétablis.
La FEC FO et ses militants ne lâcheront rien car d’autres solutions sont possibles pour maintenir et améliorer notre système de retraite.
Les militants de la FEC FO n’abandonneront pas le combat contre la casse de notre système de retraite et de tous nos avantages acquis de haute lutte.
Nous rappelons également notre attachement indéfectible à la retraite par répartition ainsi que notre opposition à la retraite par points.