Communiqué de la FEC-FO – Section Commerce & VRP
Avec une royale proposition de 35 000 € à partager entre les quelques 615 salariés, agrémentée d’un saupoudrage de 10 000 € pour les tickets-restaurant à partager entre seulement 254 salariés, on ne peut pas dire que la direction a répondu aux attentes des salariés à l’occasion des négociations annuelles obligatoires.
Totalement décomplexée, l’entreprise se dispense aussi d’appliquer les minima prévus par la branche professionnelle, sans compter les salariés qu’elle emploie au statut employé au forfait jour en-dessous du Smic !
La direction se targue d’une évolution en trompe l’œil pour les salariés itinérants dont les primes d’objectif sont réparties différemment sur l’année en fonction des métiers alors que ces primes étaient déjà versées dans leur quasi-totalité mensuellement ou annuellement en fonction des postes.
Par exemple : un salarié au statut employé itinérant au forfait jour occupant le poste de promoteur des ventes, percevra une prime mensuelle sécurisée ; d’autres emplois auront une partie sécurisée et le restant en fonction de la réalisation des objectifs qui leur auront été fixés.
Et l’entreprise qui feint ne pas comprendre pourquoi elle a des difficultés à recruter…
La section fédérale du Commerce & VRP se joint à sa Section syndicale FO FDG Group pour revendiquer de vraies augmentations de salaires et l’application des dispositions de la branche professionnelle dans son intégralité.
On ne fait pas son marché avec les droits des salariés !
Face au mépris de la direction, la Section syndicale FO FDG appelle les salariés à se mobiliser à partir du 22/04/2025 par tous les moyens.