Communiqué de la FEC-FO – Section fédérale du Commerce & VRP
Alors qu’un énième PSE chez C&A menace 300 salariés de perdre leur emploi, la direction persiste à ignorer les salariés du site logistique, qui ont décidé de faire entendre leur voix et de hausser le ton.
Mauvaises conditions de travail, pénibilité, manque de considération, les salariés s’uniront à partir aujourd’hui à partir de 12h15 pour se faire entendre.
Trop c’est trop, la situation anxiogène du manque de visibilité sur l’avenir et le sentiment d’un mépris total de leur bien-être, la colère qui grondait n’a pas reçu l’attention nécessaire.
FO a alerté, dialogué, patienté, mais rien n’a bougé. Aujourd’hui, les salariés exigent :
L’amélioration immédiate de leurs conditions de travail. La prise en compte réelle de la pénibilité. Le respect de chaque salarié et la considération des remontées du terrain. La mise en place de mesures concrètes pour préserver leur santé physique et mentale.
La section fédérale du Commerce & VRP de la FEC-FO apporte son soutien plein et entier à la section FO C&A pour défendre les droits des salariés et enjoindre la Direction de C&A à respecter ses obligations en matière de santé et sécurité au travail.