Chères et chers Camarades,
Au nom des instances de l’Union Départementale FO66, je tenais à vous souhaiter à toutes et à tous une très belle année 2023.
Santé, bonheur et réussite pour vous et tous vos proches !
Malgré un contexte social des plus complexe, permettez moi de nous souhaiter une année de progrès social.
Etre militant syndical, c’est souvent être optimiste ! Et même si nous avons des raisons de douter il nous faudra très rapidement relever les défis qui se trouvent face à nous.
Au premier rang desquels bien entendu la réforme des retraites que le gouvernement va s’entêter à mener !
Ce sera pour nous « la mère des batailles » qu’il nous faudra impérativement gagner ! Cette réforme des retraites dans sa conception est particulièrement injuste : elle a pour objectif de faire reposer l’effort financier sur les seuls salariés par un allongement de la durée de cotisation et le recul de l’âge de départ en retraite.
Nous devrons, dans les tous prochains jours, convaincre avec pédagogie l’ensemble des travailleurs des propositions que nous portons et de l’intérêt que nous avons tous ensemble de nous mobiliser fortement contre ce projet rétrograde.
Vous pouvez compter sur la totale détermination de l’Union Départementale FO66 pour engager interprofessionnellement ce combat avec l’ensemble des organisations syndicales opposées à cette réforme. L’union fera la force et avec le soutien de toutes nos forces vives nous avons la clef de la victoire.
Souhaitons nous de gagner ce combat et de continuer à développer et à faire progresser le syndicalisme libre et indépendant que représente FO.
Fier du travail que nous accomplissons tous ensemble au quotidien sur le terrain et des valeurs de solidarité et de justice sociale que nous défendons.
Avec tout mon soutien et toute ma détermination.
Plus FOrt ENSEMBLE !