Félicitations à Dominique Dorgueil, Trésorier adjoint de l’Union Départementale #FO66, pour son élection le 1er avril 2022 à la vice-présidence du conseil d’administration du Pôle Santé Travail 66 (PST 66) à l’unanimité des voix.
La Loi du 2 août 2021, pour renforcer la prévention en santé au travail, prévoit notamment de désigner un vice-président du conseil d’administration. Ce vice-président, provenant du collège salarié, devient ainsi membre du Bureau du conseil d’administration et de la gouvernance de l’association, ce qui permet de porter à 2 représentants (le Trésorier et le vice-président), le nombre de salariés présents à ce Bureau.
La modification des statuts voulue par cette loi pose également une limitation de la durée des mandats à 4 ans, et ce dans la limite de 2 mandats.La qualité d’administrateur du Pôle Santé Travail permet à l’Union Départementale #FO66 d’être pleinement présente au sein de la gouvernance de cette association afin d’agir dans l’intérêt des salariés qu’elle représente.Le PST 66 suit actuellement plus de 8000 entreprises et environ 90 000 salariés afin d’assurer la surveillance médicale des travailleurs tout au long de leur parcours professionnel.A cet effet, des actions de formation, de sensibilisation et de prévention sont régulièrement menées.
Les équipes du PST 66 ont également la capacité de réaliser des mesures diverses (bruit, lumière, poussières, produits chimique) et ainsi de contribuer à la traçabilité des expositions professionnelles, ou de réaliser l’adaptation des postes de travail afin d’en prévenir ou d’en réduire la pénibilité.