La Macif, créée en 1960, est devenue l’un des tous premiers groupes d’assurance français à l’activité diversifiée. (Assurance de biens et de personnes, épargne, finances).

N’ayant pas d’actionnaires ni de capital à rémunérer, le pouvoir politique appartient à l’ensemble de ses sociétaires qui élisent plus de 2000 délégués issus principalement des organisations syndicales. Les délégués régionaux élisent ensuite des délégués nationaux qui élisent les membres du Conseil d’administration.

Résolument ancré dans le secteur de l’économie sociale, le groupe Macif démontre qu’il est possible de conjuguer efficacité économique, solidarité (Fonds de solidarité et d’action sociale, aide en cas de chômage…) et création de valeur sociale.

Le groupe Macif et Force Ouvrière ont une ambition commune, celle de la réussite partagée au service de l’Homme et de la transformation sociale.

Être syndicaliste, aujourd’hui plus que jamais, c’est un engagement de tous les instants. C’est pourquoi, quand vous choisissez de défendre les intérêts des salariés, nous sommes à vos côtés.

Adhérents, militants Force Ouvrière : vous êtes protégés ! Depuis plus de 30 ans, la Macif et Force Ouvrière ont signé un accord qui permet aux militants et adhérents de bénéficier automatiquement :

– de garanties corporelles pour tout accident survenu dans le cadre de votre activité syndicale ;

– d’un service de protection juridique adapté qui permet de vous défendre lorsque vous êtes mis en cause par un tiers (autre que l’employeur) dans la cadre de votre vie professionnelle ;

– d’une assurance pour vous couvrir si votre responsabilité est mise en cause dans le cadre de votre activité de défenseur juridique des salariés.

Sur la protection des adhérents, besoin d’information, écrivez-nous => partenariat@macif.fr

Force Ouvrière a choisi de faire confiance à la Macif, pourquoi pas vous ?

Si la Macif vous accompagne déjà dans votre vie syndicale, elle peut aussi le faire pour votre vie privée : votre véhicule, votre maison, votre santé et votre prévoyance, votre argent ou encore vos loisirs.

Retrouvez-nous sur www.macif.fr