Le Bureau de l’Union Départementale a validé, lors de sa réunion du 14 mai 2020, un plan de réouverture progressive de l’accueil de notre Union Départementale FO66.

 

  • Un retour à la « normale » est prévisionnellement programmé pour le lundi 2 Juin 2020 dans le respect des règles sanitaires liées au Covid-19 à cette date.

 

  • L’accueil du public sera donc à nouveau possible.
  • Les réunions des syndicats et sections syndicales pourront reprendre.
  • Les formations des élus CSE organisées par l’Union Départementale FO66 seront relancées.
  • Les formations du CFMS de la Confédération reprendront en septembre 2020 sur la base d’un nouveau calendrier. 

 

  • Au regard de la reprise d’activité des juridictions prud’homales,  il a été décidé une relance de la permanence juridique en collaboration avec le cabinet d’avocats de Maître Charles SALIES.

 

  • Nos permanences juridiques reprendront donc, dès la semaine prochaine, mardi 19 mai 2020 à partir de 14h00 au siège de l’Union Départementale FO66.

 

Les rendez-vous en présentiel seront prioritairement destinés aux urgences juridiques. Il sera possible, pour le suivi des dossiers prud’homaux en cours, d’un rendez-vous téléphonique pour limiter la fréquentation de notre salle d’attente.

Les prises de rendez-vous se feront exclusivement par courrier électronique sur la boite secretariat@fo66.fr . Un protocole sanitaire spécifique sera envoyé à chacun afin de pouvoir se conformer aux règles sanitaires en vigueur actuellement : le port du masque sera obligatoire en rendez-vous. Du gel hydroalcoolique sera mis à la disposition.

 

  • A l’initiative de l’Union Départementale FO66, une réunion des organisations syndicales et patronales s’est tenue sous l’égide du Préfet des Pyrénées-Orientales. Nous avons lors de cet échange obtenu la mise en place d’une  » commission spéciale Covid-19 santé et sécurité au travail  » qui permettra de mieux appréhender la période de reprise d’activité liée au déconfinement notamment dans les Très Petites Entreprises (TPE : moins de 11 salarié.e.s) dépourvues d’instances représentatives du Personnel.

Cette période doit être progressive avec comme impérieuse nécessité : la protection de toutes et de tous !

 

Le Bureau de l’Union Départementale FO66 reste mobilisé dans cette période pour répondre aux inquiétudes des salarié.e.s au travers de sa veille juridique et syndicale qui a prouvé son efficacité et sa pertinence depuis le 16 mars dernier.

 

Durant cette période complexe, vous pouvez compter sur notre totale détermination pour vous accompagner, vous défendre, vous conseiller et vous protéger.

 

 

Prenez bien soin de vous et de vos proches. 

Perpignan, le 15 mai 2020

Bien syndicalement.

Jérôme CAPDEVIELLE

Secrétaire Général FO66